Le député Vincent de Paul Gondjout et le Maire Serge Akassaga ont co-présidé à Libreville, une séance de travail avec les habitants du 3e arrondissement de la capitale gabonaise, dans le cadre des préparatifs de la tournée républicaine du Chef de l’Etat dans la province de l’Estuaire en générale et dans leur circonscription.

Cette séance de travail a vu la participation de la majorité des cadres de l’arrondissement sans distinction de bord politique, seul absent, les représentants de l’Union du Peuple Gabon (UPG opposition).

Ainsi,le député du 1er siège du troisième arrondissement, Vincent de Paul Gondjout a précisé que « l’objectif visé par ces assises était de faire le compte rendu de la plénière que nous avons eu avec le Premier ministre la semaine dernière et donner des informations générales sur l’organisation de la tournée Républicaine du Chef de l’Etat aux habitants de notre arrondissement. Il fallait également mettre en place certaines commissions afin que les jeunes et les cadres du 3e arrondissement puissent se mettre au travail pour recevoir au mieux le président ».

Pour sa part, le maire du 3e arrondissement Serge Akassaga a donné quelques pistes sur la stratégie de la réception du Président Ali Bongo Ondimba par les habitants de sa circonscription: « la tournée ne va pas s’arrêter au meeting, elle aura également lieu sur le terrain. Nous allons exposer au chef de l’Etat un certains nombre de difficultés que nous vivons et rencontrons dans notre arrondissement ».

Le chef de l’Etat devrait effectuer la dernière étape de sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire, aux alentours de mi-novembre prochain,les dates restent encore à confirmer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here