Le camp Baraka de Libreville a servi de cadre mercredi dernier, à la cérémonie de passation de commandement entre l’amiral sortant et l’entrant, Yves Keba Malekou, nouvellement promu à la tête de l’état major de la Marine nationale.

Capitaine de vaisseaux, Yves Keba Malekou, promu amiral à l’état major de la marine nationale a officiellement reçu le flambeau en signe de commandement, des mains de son prédécesseur, Hervé Nambo Ndouamy, en présence du ministre de la défense et de plusieurs hautes personnalités administratives et militaires du Gabon.

Conscient de la complexité de la tâche qui l’attend, le nouvel amiral a dit sa détermination à amener la marine encore plus vers le haut.

« Je suis conscient de l’exaltante tâche et pas des moindres qui m’attend mais je compte, avec le concours de tous ici présent, mener à bien notre département (la marine), vers des lendemains meilleurs, en travaillant pour son développement pour le bien de tous », a déclaré, Yves Keba Malekou.

Signalons qu’ Yves Keba Malekou succède à ce poste à Hervé Nambo Ndouamy, quant à lui promu au Cabinet militaire du Président de la République.

Rappelons que la Marine Nationale Gabonaise à l’instar des autres armées de la République gabonaise s’est résolument tournée sur le monde, aux organisations de défense et de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here