Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a débuté ce lundi sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire par un déplacement sur Nzomoe le chef-lieu du Komo-Océan, située sur la rive gauche du Komo, à près de 40 kilomètres de Libreville.

Dans cette localité, le président gabonais va s’enquérir des difficultés auxquelles sont confrontées les populations locales à partir des audiences accordées aux notables et autres responsables de l’administration sur place ainsi qu’un meeting populaire.

Le périple d’Ali Bongo Ondimba dans l’Estuaire va se poursuivre le même jour avec la visite de Cocobeach vers la frontière de la Guinée Equatoriale et au Cap Estérias, au nord de Libreville.

Le déplacement présidentiel se poursuivra mardi dans les localités de Kango (100km de Libreville), Ntoum (40 km de Libreville) et Bikélé (Sud de Libreville), avant le grand meeting prévu mercredi au Jardin botanique à Libreville, (capitale provinciale de l’Estuaire).

Le conseil des ministres et la conférence de presse qui marquent la fin de chaque tournée républicaine de M. Bongo Ondimba se tiendront jeudi à Libreville.

Depuis son arrivée au pouvoir en octobre 2009, Ali Bongo Ondimba a initié une série de conseils des ministres délocalisés précédée des tournées républicaines dans la province qu’il visite.

Il s’est tour à tour rendu dans le woleu-Ntem, la Nyanga, l’Ogooué –Lolo, le Moyen-Ogooué, le Haut-Ogooué et la Ngounié qui a constitué la 8ème étape.

La province de l’Ogooué Maritime où s’est tenu le premier conseil délocalisé va compter pour la 10e étape de la tournée républicaine d’Ali Bongo Ondimba qui devra se rendre dans les départements de cette province.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here