Le sélectionneur des Panthères du Gabon version cadettes et ses poulains sont en regroupement à Libreville depuis plus d’une semaine dans le cadre de la préparation du Tournoi final qualificatif des Jeux Olympiques de Londres 2012 prévu du 26 novembre au 10 décembre prochain au Maroc, où ils joueront contre l’Egypte le 27 novembre. Faute de mieux ou manque d’intérêt, les Panthères du Gabon version cadettes du sélectionneur Claude Mbourounot se préparent au bercail et multiplient les matchs amicaux avec certaines équipes de première division nationale telles que Missile FC, Ombiliaziami et le CF Mounana.

Aussi, Claude Mbourounot est confronté au problème de libération de certains de ses joueurs majeurs évoluant à l’étranger à l’image de Levy Madinda (Celta Vigo), Abdoulaye Tandjigora (Cartefoue) (André Biyogho Poko (Girondin de Bordeaux) et Mfa Mezui (FC Metz).

Alexander Ndoumbou est à ce jour, le seul expatrié dont le club a confirmé la libération suite à sa sélection en équipe nationale pour la plus grande joie du coach Mbourounot.

Logé dans le Groupe B, les Panthères du Gabon joueront le 27 novembre prochain contre l’Egypte à Marrakech, puis ils rencontreront les Sud-africains le 30 novembre toujours à Marrakech avant de terminer les matchs de poule contre la Côte d’ivoire, le 3 décembre (Zone Afrique).

Dans le Groupe A, on retrouvera le Nigeria, Maroc, l’Algérie, et Sénégal.

Les équipes qualifiées pour le tour suivant disputeront directement les ½ finales le 6 décembre prochain à Marrakech. Les 3 premiers du tournoi seront qualifiés pour les Jeux Olympiques Londres 2012 et le 4ème sera soumis à un barrage avec des équipes d’Océanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here