spot_imgspot_img

Enseignement supérieur / Les taux de bourses des étudiants gabonais revus à la hausse en janvier 2012

Les taux de bourses des étudiants gabonais résidant en France seront revus à la hausse à partir du 1er janvier 2012 avec effet rétroactif au mois de septembre 2011, a-t-on appris auprès des responsables français du Centre national des oeuvres universitaires (CNOUS). Les nouveaux montants tels que désormais exigés par les autorités françaises aux étudiants étrangers désireux d’obtenir un titre de séjour étudiant en France , 536 euros pour le premier cycle, 615 pour le second et 777 pour le cycle doctoral seront appliqués.

Interrogé à cet effet, le délégué fédéral de l’UJPDG-France, Vivien Péa qui était monté au créneau il y a quelques semaines, a exprimé le soulagement des étudiants gabonais de France jusque là plongés dans l’inquiétude et le désarroi ainsi que leurs remerciements à l’endroit du président gabonais, Ali Bongo Ondimba qui s’était personnellement saisi du dossier.

De nombreux étudiants gabonais interrogés pour GABONEWS ont salué aussi le travail lucide des responsables de l’Agence nationale des bourses et stages du Gabon (ANBG) qui a matérialisé la volonté du Président gabonais de mettre fin à la précarité de vie des étudiants gabonais grâce à l’augmentation du montant des allocations d’études. Ils disent toutefois attendre qu’une annonce officielle de l’Agence nationale des bourses et stages soit faite afin de lever complètement le doute.

En août dernier, le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba, lors de son message à la nation gabonaise, avait pris la décision de revoir à la hausse le montant des allocations d’étude de tous les étudiants gabonais à raison de 10% pour ceux de l’extérieur et 25% pour ceux de l’intérieur.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES