spot_imgspot_img

Législatives 2011 / Probable retour de Paul Mba Abessole à l’Assemblée Nationale

Absent de la 11ème législature des députés à l’Assemblée Nationale, le président fondateur du Rassemblement Pour le Gabon (RPG, majorité), Paul Mba Abessole, pourrait effectuer son retour au Palais Léon-Mba si son avance venait à être confirmée dans le 3ème siège du département du Komo-Kango qu’il briguait pour la première fois après son retrait de la capitale gabonaise. Selon les résultats partiels annoncés dans le 3ème siège du département du Komo-Kango (province de l’Estuaire) par la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) locale, Paul Mba Abessole aurait remporté l’élection avec neuf (9) voix de plus de que son adversaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir).

En effet, Paul Mba Abessole aurait obtenu 586 voies représentant plus de 50% contre 577 pour le candidat PDG, Henri Békalé Akué qui a recueilli plus de 49% de suffrages exprimés en sa faveur.

Si ce score venait à être confirmé, le Rpégiste en chef ferait donc son retour à l’Assemblée Nationale après une absence de cinq années qu’il a plutôt mise en exergue au Sénat.

Ainsi, Paul Mba Abessole pourrait donc siéger pour la fois à l’Assemblée Nationale au nom des populations du 3ème siège du département du Komo-Kango et non plus des habitants du 1er siège du 2ème arrondissement de la commune de Libreville dont il avait souvent défendu les intérêts.

A noter que les deux autres sièges de ce même département ont été enlevés par les candidats PDG.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES