spot_imgspot_img

BDC-majorité: Guy Christian Mavioga décolère et appelle au partage

En déclarant ce mardi, au cours d’une mise au point postélectorale des élections législatives du 17 décembre dernier que « le vin est tiré, il faut le boire », le secrétaire général du Bloc Démocratique Chrétien (BDC), Guy Christian Mavioga a décoléré et appelé les plus hautes autorités du pays au partage pour garantir un développement solide, durable et harmonieux.

En bon perdant, le secrétaire général du BDC a rassuré ses militants sur ce qu’il ne fera pas de recours en annulation pour contester les victoires des élus du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), opposés à ses candidats sur les mêmes sièges.

Le BDC avait investi 11 candidats à travers le Gabon lors de ces élections législatives. Tous les candidats dont Claudine Ayo Mavioga, l’épouse du secrétaire général du BDC candidate au 2ème siège du 5ème arrondissement de la commune de Libreville ont été laminés par les nouveaux élus du parti au pouvoir qui a raflé 113 des 120 sièges en jeu.

Aussi, le secrétaire général du BDC qui dénonce la manière avec laquelle s’est déroulée l’élection n’a pas caché son mécontentement.

« Aucun développement n’est possible et solide sans plusieurs sons de cloches », a estimé M. Mavioga ajoutant que l’état de droit : « C’est respecter les lois, la constitution mais aussi les droits humains ».

En décolérant, il a averti que « s’il y a démission parentale, chaque enfant va s’assumer et gare aux dégâts».

Confiant en l’avenir, il a anticipé sur ce que sa formation politique qui participe à la consolidation de la démocratie dans notre pays, présentera bel et bien des candidats aux prochaines échéances électorales notamment en ce qui concerne les locales et les sénatoriales.

M.Mavioga a également félicité le gouvernement et les institutions de l’Etat pour avoir respecté les lois en organisant les élections dans les délais.

A noter que c’est la première fois que le BDC participait à une élection dans le pays en tant que parti politique. Soit un an seulement après sa reconnaissance légale par le ministère de l’Intérieur.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES