Suite à sa demande d’adhésion à l’Union du Peuple Gabonais (UPG) il y a quelques mois, Bruno Ben Moubamba vient de voir son vœu exaucé par le Conseil exécutif de ce parti réuni le mardi 3 janvier dernier à Libreville. L’ancien candidat indépendant à l’élection présidentielle du 30 août 2009 et ancien vice président de l’ex-Union Nationale (UN) est officiellement et désormais militant de ce grand parti de l’Opposition fondé par le défunt Pierre Mamboundou. A-t-on appris de sources proches de l’UPG.

Selon lui, il a été longuement auditionné par les responsables du Conseil exécutif dont il a également reçu des conseils. Bruno Ben Moubamba promet désormais de dépenser son énergie pour cette formation politique, pour tous ceux qui l’aiment et pour ses militants et de donner le meilleur de lui-même dans la mesure de ses possibilités.

Revenant sur la crise qui secoue son nouveau parti politique, il s’est voulu rassurant, estimant que cette crise est en voie d’apaisement. Il s’est félicité du désir des uns et des autres de préserver l’unité du parti.

2 Commentaires

  1. Ben Moubamba, n’a pas la poigne, ce n’est pas un politicien.Il n’est qu’un Haut-parleur d’occasion.
    Alors, le dire ainsi, ce n’est pas une injure!
    Je ne suis qu’observateur. Je suis celui qui possède quand même un petit flair pour identifier le discours des jeunes politiciens d’Afrique centrale, manquant de conviction. Comment voulez-vous que Moubamba fasse des miracles, lorsqu’on sait qu’il vient de choisir un parfait mauvais chemin?

  2. Ben tu es sur de réparer les brèches causés par ceux qui ont donné la honte à notre défunt président à cause du franc électoral et aux propositions des postes au prochain gouvernement? si oui, je te souhaite bonne chance et t’apprends que la tache sera rude pour toi avec ces vieux cocos de l’UPG vendus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here