A deux semaines du coup d’envoie officiel de la 28ème édition de la CAN Orange 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale, à Libreville, de nombreux gabonais prennent d’assaut les rares magasins commercialisant les gadgets de l’évènement.

Ainsi, on y trouve des maillots, casquettes, écharpes, stylos, lunettes, figurines, bandanas, (…).

Le coût de ces différents articles varie entre 200 et 30.000 francs CFA (de 5 à un peu plus de 46 euros).

« Je suis venu acheter quelques gadgets car vous le savez, c’est dans deux semaines que le coup d’envoie de la Coupe d’Afrique des Nations sera donné, alors je me dois d’être prêt pour ce grand moment » a déclaré un client surpris entrain de faire ses achats.

« Ce n’est pas tous les jours que l’on organise une compétition de ce genre, il est donc de notre devoir d’être au premier rang pour supporter notre équipe et cela passe d’abord par la tenue » a souligné pour sa part un autre client sous couvert de l’anonymat.

Pour les responsables de ce magasin, les produits sont importés et ils ne commercialisent que les produits en relation avec l’évènement et non ceux de Gaguie, la mascotte officielle de la Can Orange 2012.

Même si cette initiative ne colle pas avec le cahier de charges du COCAN qui détient seul, les droits de commercialiser les gadgets de la CAN Orange 2012, elle permet tout de même aux uns et aux autres d’avoir à ce jour, un gadget de la CAN Orange 2012, s’accordent à dire certains.

Précisons que le COCAN dénonce depuis quelques temps, toutes opérations d’« ambush marketing » des produits CAN Orange 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here