Suite aux perturbations observées sur le réseau téléphonique AIRTEL, la direction de cet opérateur économique du secteur de la téléphonie mobile a, cours d’un point de presse tenu le vendredi 13 janvier dernier à Libreville, donné les causes de ces perturbations.

A en croire la direction générale de cette entreprise, par l’entremise de son Directeur de marketing, Guillaume Bedié Kouakou, cette situation est due aux travaux d’optimisation nécessaire que les techniciens de cet opérateur téléphonique effectuent sur son réseau.

Cette opération d’optimisation du réseau AIRTEL est le résultat des instructions des autorités gabonaises qui avaient convoqué dernièrement tous les opérateurs économiques du secteur de la téléphonie mobile au Gabon à engager toutes les optimisations nécessaires pour que la communication entre tous les réseaux soit fluide pendant toute la période de la CAN 2012. Avec la modernisation des liens d’interconnexion entre les différents centraux téléphoniques et leur mise à jour.

AIRTEL Gabon, dans la ligne droite de sa politique de développement, a investi grâce à l’appui de son partenaire Ericsson avec qui le groupe BHARTI AIRTEL a signé un partenariat pour ses 19 filiales en Afrique et en Asie, pour que dans les jours à venir ses clients ne soient plus victimes des perturbations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here