spot_imgspot_img

Arrêt des cours à l’Université Omar Bongo

Suite au mouvement d’humeur déclenché la semaine dernière par les étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB), le rectorat a annoncé l’arrêt des cours au sein de l’université à compter du 17 janvier.

Face à la persistance de la grève des étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB), déclenchée le 11 janvier, le recteur de l’université a annoncé l’arrêt des cours au sein de l’établissement à compter 17 janvier.

«Devant l’intransigeance des étudiants, et après un compte rendu fait à monsieur le ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur (…), ce dernier s’est personnellement rendu le vendredi 13 janvier 2012, sur le campus universitaire où il s’est entretenu, pendant près de 5 heures avec les étudiants réunis en assemblée générale. Au terme de cette réunion qui s’est achevée dans un climat d’apaisement, il a été convenu que les étudiants de l’Université Omar Bongo devraient faire parvenir le lundi 16 janvier 2012 au ministère, tel que cela a été demandé aux étudiants d’autres universités et grandes écoles, les états nominatifs des réclamations relatives aux bourses et leurs justificatifs, en vue de leur examen par le gouvernement», a expliqué Pierre Nzinzi, recteur de l’UOB.

«Sans que les listes demandées aient été dressées ni transmises au ministère, les autorités rectorales ont noté, avec une forte surprise, la reprise ce lundi 16 janvier 2012, d’actes de vandalisme et la perturbation des activités sur le campus de l’UOB. Dans la mesure où les cours du semestre, ainsi que les examens sont pour l’essentiel terminés dans plusieurs départements, et en vue de prévenir tout risque de débordement, il est décidé d’avancer les vacances de la CAN, pour ce qui concerne l’université Omar Bongo au mardi 17 janvier 2012. Les modalités pratiques des rattrapages de certaines évaluations seront communiquées en temps opportun aux enseignants et aux étudiants», a conclu le recteur de l’UOB.

Réclamant notamment le paiement de leurs bourses et l’harmonisation du système LMD dans l’ensemble des départements de leur établissement, les étudiants de l’UOB étaient descendus dans la rue, barricadant le portail central de l’université, incendiant des pneus et perturbant la circulation sur la voie principale. Ils avaient également perturbé le déroulement normal des cours dans les autres écoles supérieures de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES