Au cours d’un dîner organisé jeudi dernier, au restaurent Idiora, David Morin a dit au revoir au Gabon en présence des ministres et partenaires économiques qui ont par leur présence témoigné leur estime à ce technicien de la route.

Le directeur régional du groupe Colas, Didier Calbry, a personnellement retracé le parcours de David Morin, directeur général du bulldozer de la Construction et de l’entretien des routes au Gabon, de 2007 à 2012. Pour le remplacer à la direction de Colas Gabon Stéphane Mute est arrivé du Maroc où il a longtemps servi. Durant les cinq années que David Morin a passées à la tête de la direction de Colas Gabon, Didier Calbry a fait un florilège des chantiers réalisés par le directeur sortant :« De 2007 à ce jour, nous pouvons citer comme chantiers réalisés, les fêtes tournantes, la réfection de la voie express, de la route du cap, (…) et tout récemment des aéroports de Mayumba et de Port-Gentil » a rappelé le directeur de la région de l’Afrique centrale de Colas qui a en outre justifié le succès desdits chantiers par le dynamisme de son collaborateur , par son sens de l’ écoute et les partenariats qu’il a pu tisser avec l’Etat et de nombreux opérateurs.

Dans son mot d’au revoir, David Morin a remercié tous les membres du gouvernement, les partenaires économiques, sociaux qui l’ont accompagné pendant son séjour, et qui ont effectué le déplacement pour lui dire au revoir. C’est une expérience riche du point de vue technique mais surtout humain qu’il acquiert de son séjour au Gabon.« Je tiens à remercier les hommes et les femmes de Colas repartis à travers Libreville et l’intérieur du pays. Et je me réjouis de la présence active de Colas dans les chantiers émergents du Gabon. Je vous invite à rester dans cet esprit d’échange qui nous permet de faire des contrats pour que la route continue à avancer au Gabon » a confié le directeur sortant. Pour la suite de sa carrière David Morin va mettre la riche expérience acquise au Gabon au profit de la Tunisie où il va coordonner les opérations de Colas en Afrique du Nord .Des années avant, David Morin, avait déjà travaillé pour Colas Afrique, notamment au Mali qu’il quittera en 2004 pour le Canada avant de découvrir le Gabon trois ans plus tard

Gabon Matin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here