Socialisez

FacebookTwitterRSSYoutube

Le Secrétaire Exécutif du BDP-MODWOAM confirme les objectifs citoyens du nouveau parti

Auteur/Source: · Date: 30 jan 2012
Catégorie(s): Activités,Diaspora,Discours,Politique

Le Secrétaire Exécutif intérimaire du BDP-MODWOAM, Monsieur Aymar IBONDZY-PANDZOU, qui était l’invité de l’émission du « Dr Mouketou Reçoit » ce dimanche 29 janvier 2012, a réaffirmé les objectifs citoyens du nouveau parti politique gabonais dont la création fut annoncée le 15 janvier 2012 par le président du nouveau parti, le Dr. Daniel Mengara.

M. Ibondzy-Pandzou a ainsi expliqué la notion de Troisième Voie qui est au centre de l’action citoyenne du mouvement, une voie par laquelle le Gabonais, se reconnaissant désormais citoyen, donc libre, se refuse à se soumettre un jour de plus au dictat du régime des Bongo et se proclame en état d’insurrection en vue de la mise d’un terme final à la dictature des Bongo au Gabon. Cette Troisième Voie se veut ainsi la voie d’une non violence citoyenne par laquelle le Citoyen gabonais affirme pacifiquement ses libertés fondamentales tout en se réservant le droit de se défendre par tous les moyens contre les agressions du régime des Bongo. En ce sens, a-t-il souligné, le BDP-MODWOAM ne se veut pas un parti électoraliste au sens traditionnel. Il est crée pour l’objectif spécifique de mener au changement politique au Gabon par l’affirmation pure et simple des droits citoyens confisqués au Gabon depuis 44 ans, et ce par tous les moyens.

Le nouveau parti se prépare donc à organiser un congrès constitutif au Gabon en décembre 2012, une date qui marquera le début d’une attitude nouvelle du Citoyen gabonais face au dictat des Bongo au Gabon. En attendant, le nouveau parti se prépare à lancer officiellement ses activités dès la semaine prochaine par le rendu public sur sont site de toute la documentation statutaire et idéologique du mouvement, s’ouvrant ainsi à l’adhésion des Gabonais qui croient encore en la possibilité d’un changement immédiat et radical au Gabon.

Pour écouter l’intervention de Monsieur Aymar Ibondzy-Pandzou, Cliquez ici http://www.ustream.tv/recorded/20099096.

BDP-MODWOAM
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, NJ 07052, USA
Tél./ Fax: 973-447-9763

http://www.bdpmodwoam.org


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading ... Loading ...

Auteur/Source: · Date: 30 jan 2012
Catégorie(s): Activités,Diaspora,Discours,Politique
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Une Réponse à Le Secrétaire Exécutif du BDP-MODWOAM confirme les objectifs citoyens du nouveau parti

  1. Mone fang

    30 jan 2012 a 6:28

    En écoutant les uns et les autres dans cette émission. Je crois avoir attendu dire quelque part par le Dr. Mengara que ne confondons pas le mot idéologie et l’opinion. Cela reviens, pour exactement soutenir le secrétaire intérimaire de cette nouvelle formation politique Gabonaise. En ajoutant ceci, la conception d’un parti politique est basée sur sa finalité dont on peux appeler ici l’idéologie. Ce qui sous entend bien son but final à atteindre. C’est cette idéologie que les citoyens adhèrent pour exactement retrouver ce dont ils attendent de leur pays ou la direction qu’ils veulent orienter leur pays.
    Et j’ai également entendu plus auditeurs posé la question suivante de savoir pourquoi donner un nom moral à une formation politique? J’ajoute bel et bien le nom de cette nouvelle formation politique Gabonaise est l’idéologie propre à cette formation. Pour ceux ou celles qui pensent que rien de bon ne peux arriver au Gabon tant qu’un Bongo Ondimba est au pouvoir. Et je crois bien que la majorité des Gabonais le pense. Et adhère à l’idéologie de cette nouvelle formation politique.

    Maintenant pour certains auditeurs qui veulent un regroupement de tous les composantes politiques de l’opposition Gabonaise. J’ajoute ceci en leur disant c’est quasi impossible. Tout simplement,tous sont pour le changement mais pas de la même manière.

    Alors au peuple Gabonais de faire leur propre choix aux partis politiques qui représentera le mieux la politique du changement rapide et efficace . En fonction de leur aspiration social et économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>