Le Secrétaire Exécutif intérimaire du BDP-MODWOAM, Monsieur Aymar IBONDZY-PANDZOU, qui était l’invité de l’émission du « Dr Mouketou Reçoit » ce dimanche 29 janvier 2012, a réaffirmé les objectifs citoyens du nouveau parti politique gabonais dont la création fut annoncée le 15 janvier 2012 par le président du nouveau parti, le Dr. Daniel Mengara.

M. Ibondzy-Pandzou a ainsi expliqué la notion de Troisième Voie qui est au centre de l’action citoyenne du mouvement, une voie par laquelle le Gabonais, se reconnaissant désormais citoyen, donc libre, se refuse à se soumettre un jour de plus au dictat du régime des Bongo et se proclame en état d’insurrection en vue de la mise d’un terme final à la dictature des Bongo au Gabon. Cette Troisième Voie se veut ainsi la voie d’une non violence citoyenne par laquelle le Citoyen gabonais affirme pacifiquement ses libertés fondamentales tout en se réservant le droit de se défendre par tous les moyens contre les agressions du régime des Bongo. En ce sens, a-t-il souligné, le BDP-MODWOAM ne se veut pas un parti électoraliste au sens traditionnel. Il est crée pour l’objectif spécifique de mener au changement politique au Gabon par l’affirmation pure et simple des droits citoyens confisqués au Gabon depuis 44 ans, et ce par tous les moyens.

Le nouveau parti se prépare donc à organiser un congrès constitutif au Gabon en décembre 2012, une date qui marquera le début d’une attitude nouvelle du Citoyen gabonais face au dictat des Bongo au Gabon. En attendant, le nouveau parti se prépare à lancer officiellement ses activités dès la semaine prochaine par le rendu public sur sont site de toute la documentation statutaire et idéologique du mouvement, s’ouvrant ainsi à l’adhésion des Gabonais qui croient encore en la possibilité d’un changement immédiat et radical au Gabon.

Pour écouter l’intervention de Monsieur Aymar Ibondzy-Pandzou, Cliquez icihttps://www.ustream.tv/recorded/20099096.

BDP-MODWOAM
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, NJ 07052, USA
Tél./ Fax: 973-447-9763

Home

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here