spot_imgspot_img

Sénégal: Youssou Ndour lance un appel

Le chanteur sénégalais Youssou Ndour a appelé ce matin la communauté internationale à exprimer son désaccord après la confirmation, dans la nuit, par le Conseil constitutionnel du Sénégal de la liste des candidats à la présidentielle de février qu’il avait publiée vendredi.

« Le Sénégal a honte. Le Sénégal est meurtri. Le processus de coup d’Etat constitutionnel est consommé. 52 ans de construction démocratique viennent d’être balayés », a déclaré Youssou Ndour interrogé par la radio française RFI.

« Le Sénégal et son peuple ont mal. Nous avons été trahis par cette décision honteuse. J’ai dit bien honteuse… », a-t-il poursuivi sur les ondes de Radio France Internationale. « J’appelle, donc, toutes les forces vives de ce pays, nos frères africains, la communauté internationale a exprimé son désaccord face à ce coup d’Etat institutionnel et constitutionnel. Le combat continue, parce que dieu est avec les justes », a lancé le chanteur.

Le Conseil constitutionnel du Sénégal a confirmé dans la nuit de dimanche à lundi la liste des candidats à la présidentielle, sur laquelle figure le chef de l’Etat Abdoulaye Wade. Un recours introduit par Youssou Ndour, qui récusait l’invalidation de sa propre candidature par le Conseil, au motif qu’il n’avait pas présenté un nombre suffisant de signatures valides pour le soutenir, a également été jugée non fondée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES