spot_imgspot_img

CAN-2012 : les Gabonais sans tristesse pour l’élimination du Mali

Les Gabonais ont accueilli sans tristesse l’élimination du Mali en demie finales de la CAN- 2012 mercredi au Stade de l’amitié de Libreville face à la Côte d’ivoire (0-1).

Malgré le fairplay dont ils ont fait la preuve, les Gabonais n’ont pas encore entièrement digéré la défaite en quart des finales contre le Mali dimanche dernier au stade de l’amitié. Les Aigles du Mali ont en effet brisé le rêve de qualification du Gabon en demie finale à l’issue de la fatidique épreuve de tirs aux buts.

Certains Gabonais ont cru que le Mali a “volé” la place du Gabon en demi-finales d’où le peu d’amour pour les Aigles pendant leur confrontation avec la Côte d’Ivoire de Didier Drogba.

L’élimination du Mali n’a donc pas fait sourciller les Gabonais plutôt sympathiques en vers la Côte d’ivoire.

Malgré la défaite de dimanche dernier, plusieurs Gabonais se sont rendus au stade à l’instar de leur président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Le chef de l’Etat gabonais était à côté du roi Pelé. L’ex-star brésilienne du football est l’un des invités de marque de la finale de la CAN 2012 qui s’achève ce dimanche à Libreville par une farouche opposition entre la Côte d’Ivoire et la Zambie.

Les Chipolopolo de Zambie ont remporté l’autre match de demi- finale en Guinée Equatoriale contre le Ghana (1-0).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES