spot_imgspot_img

Locales 2013 : Séraphin Medico annonce sa candidature au Cap Estérias

A un an des élections locales au Gabon, le maire de la commune du Cap Estérias (30 km au nord de Libreville), Séraphin Medico a annoncé mercredi qu’il sera candidat à sa propre succession au cours d’une réunion politique restreinte ouverte à la presse.

« Nous avons engagé de nombreuses actions pour le développement de notre cité et nous avons toujours fait preuve de beaucoup de transparence dans la gestion de nos différents budgets. Donc je serai candidat aux prochaines locales pour continuer l’œuvre entamée. Je peux apporter davantage pour le Cap Estérias », a déclaré M. Medico,

L’édile actuel de la commune du Cap Estérias a entre autres solliciter le soutien des instances de son parti, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) pour la validation de sa candidature en 2013.

« C’est mon souhait le plus absolu. Mon bilan à la tête de la mairie n’est pas négatif et je laisse le soin aux populations d’en juger d’elles-mêmes le moment venu. Ce que je veux c’est le soutien de mon parti. Quand au peuple, je peux déjà compter sur lui pour briguer un second mandat », a souligné le maire.

M. Medico a au cours du mandat pu doter le Cap Estérias d’un collège d’enseignement secondaire et de plusieurs infrastructures.

« Quand nous avons été installé en 2008, le Cap Estérias avait l’image d’un petit village. Aujourd’hui il y a entre autres, des abris-bus, des boxes à titre commercial, des briqueteries, des salons de coiffures, des pirogues pour les pêcheurs et des bus de transport achetés par la mairie. La localité se transforme petit à petit en petite ville », a-t-il ajouté.

Cette région vient d’être pourvue en électricité. Un centre de santé y est en construction. Séraphin Medico qui est maire et cadre local du parti au pouvoir pourrait également mettre ses réalisations à l’actif de son mandat.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES