Le nouvel Ambassadeur du Gabon en Afrique du Sud, Son Excellence Madame, Sanni Aoudou Aichatou

Le nouvel Ambassadeur du Gabon en Afrique du Sud, Son Excellence Madame, Sanni Aoudou Aichatou
Le nouvel Ambassadeur du Gabon en Afrique du Sud, Son Excellence Madame, Sanni Aoudou Aichatou a initié une série de rencontres avec la communauté gabonaise dans ce pays dans le cadre d’une prise de contact et d’échanges avec ses compatriotes.

La ville de Pretoria a constitué la première étape de ce périple. En effet, le dimanche 6 mai dernier, la communauté gabonaise a été conviée à ce rendez-vous de prise de contact et d’échanges.

Le message délivré par Mme l’Ambassadeur était axé sur : La présentation de l’Ambassade et de son fonctionnement, les nouvelles procédures de gestion des étudiants et le nouveau partenariat entre l’Ambassade et la communauté gabonaise.

« Arrivée depuis un peu plus de 4mois en Afrique de Sud en qualité de nouvel Ambassadeur du Gabon dans ce pays, je tenais à rencontrer la communauté gabonaise présente au pays de MANDELA », a situé Son Excellence, Sanni Aoudou Aichatou ajoutant que : « Vous constituez un maillon important de la vie de l’Ambassade et des relations entre le Gabon et l’Afrique de Sud ».

Le nouvel Ambassadeur du Gabon en Afrique du Sud, Son Excellence Madame, Sanni Aoudou Aichatou, posant avec la communauté gabonaise
Cette rencontre est en effet, l’occasion pour le nouvel Ambassadeur de se présenter à ses compatriotes en vue de faire leur connaissance.

« Aujourd’hui plus qu’hier, l’Ambassadeur doit être un communicant. Nous devons ensemble innover, changer, à l’image des grandes mutations qui s’opèrent dans notre pays sous la houlette de Son Excellence Ali Bongo Ondimba », a conclu Mme Sanni Aichatou.

Accompagnée de ses collaborateurs, Mme l’Ambassadeur a également échangé les 12 et 13 mai dernier avec la communauté gabonaise de Vaal et celle de Johannesburg. Le 19 prochain, elle bouclera son périple avec la communauté gabonaise de Cape Town.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here