Le président de l’Assemblée nationale du Gabon, Guy Nzouba Ndama a salué jeudi à Libreville la “loyauté” des femmes dans le milieu politique gabonais.

“Je voudrais saluer la loyauté dont les femmes font preuve au sein des partis politiques et à l’endroit de leurs représentants que nous sommes”, a déclaré M. Nzouba Ndama à l’ouverture d’un séminaire organisé par le Réseau national des femmes députés (RENAFED).

Le séminaire de deux jours dont le thème est « femme et politique : partager le pouvoir et les richesses » s’adresse aux femmes de la haute administration et les représentants du peuple dans le but d’amplifier la contribution de la femme dans la gouvernance des affaires de l’Etat, de favoriser et promouvoir le leadership féminin.

M. Nzouba Ndama souhaite par ailleurs que l’élite féminine gabonaise puisse inventorier les facteurs à même d’alimenter le plafond de verre qui pourrait obstruer le cheminement des femmes vers l’occupation qualitative et quantitative des positions de responsabilité dans la société.

Le RENAFED a été créé en 2004 avec 14 femmes députés lors de la 10e législature, le réseau compte à ce jour 18 députés issus des élections législatives de décembre dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here