Le ministère des travaux publics va réhabiliter dans les prochains jours l’ensemble des routes de la commune du Cap Esterias (30 km au nord de Libreville), a appris ce jeudi le correspondant local de l’AGP au près de la municipalité locale.

Lundi dernier, des engins sont arrivés dans la commune et attendent le démarrage effectif des travaux.

Selon le maire de cette commune, Séraphin Medico, les engins qui sont déjà dans la ville attendent simplement l’arrêt des pluies pour commencer les travaux de réhabilitations de la voirie municipale.

“Nous saluons déjà l’initiative prise par le gouvernement en vue de nous permettre de résoudre momentanément le problème de la route”, a déclaré l’édile du Cap Estérias.

Le département du Cap Estérias est dépourvu de routes praticables en toute saison. Cette situation ne favorise guère le développement des activités économiques dans cette zone fortement agricole.

Les commerçants locaux ont du mal à se ravitailler à cause du mauvais état des routes. Ce qui entrave énormément leurs activités et provoque une augmentation des prix.

De même, plusieurs restaurants et motels ont fermé dans la commune. La plupart de leurs clients qui habitent Libreville ne pouvant plus venir régulièrement sur place, toujours en raison des mauvaises routes.

Cette situation ne favorise pas non plus l’épanouissement scolaire de jeunes écoliers obligés de parcourir plus de 30 km pour rejoindre un des établissements secondaires de Libreville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here