spot_imgspot_img

Grogne des transporteurs terrestres devant la mairie centrale de Libreville pour bouder les contrôles abusifs des agents municipaux

Les transporteurs terrestres, essentiellement les gros porteurs, conduit par leur président, Jean Robert Menié ont pris d’assaut l’entrée de la mairie centrale à Libreville dans le but de protester contre les contrôles « abusifs de certains agents municipaux ».

« Depuis quelques semaines, nous sommes victimes d’un contrôle que nous trouvons illégitime d’autant plus qu’il se manifeste par un harcèlement permanent du matin au soir de nos adhérents en dehors même des normes établies pour le contrôle », a affirmé M. Robert Menié.

« Une opération de contrôle de quittances et des expertises vient de se terminer et voila qu’en l’absence du maire, une autre mission vient d’être lancée et dont nous ne comprenons pas les objectifs et qui consiste à traquer du matin au soir les transporteurs avec des choses qui n’existent pas. On parle de pneumatique alors qu’il y a l’expertise, on parle de bagne alors qu’il y a des HAE et cela se manifeste par des sorties d’argent et nous n’en pouvons plus », a-t-il ajouté

L’objectif de cette pause de protestation vise à attirer l’attention des autorités de la République d’une part et d’autre part, à obtenir une audience auprès du maire par intérim sachant que ce mouvement d’humeur des transporteurs à lieu en l’absence de l’édile de Libreville actuellement en déplacement.

Ces opérateurs économiques souhaitent qu’une issue favorable soit trouvée au plus tôt par le maire intérimaire d’autant plus qu’ils menacent de généraliser leur mouvement aux transports en commun.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES