Communiqué de presse, pour diffusion immédiate

Conformément à la déclaration du 15 janvier 2012 par laquelle le Dr. Daniel Mengara annonçait la transformation du BDP-Gabon Nouveau, ancien mouvement activiste, en parti politique sous la nouvelle dénomination de « Bongo Doit Partir – Mouvement des Descendants de Wongo, Okwêrêt, Akoma Mba et Mumbina » (BDP-Modwoam), la liste des Gabonais nommés au Conseil Exécutif intérimaire du BDP-Modwoam sera publiée le 2 juillet.

Le Dr. Daniel Mengara avait en effet, en tant que Fondateur, confié à M. Aymar Ibondzy-Pandzou, Secrétaire Exécutif intérimaire du nouveau parti, la mission de mettre en place l’équipe intérimaire qui allait se charger non seulement de préparer le Congrès Constitutif du BDP-Modwoam prévu pour décembre 2012 à Libreville, mais aussi de conduire et d’animer la vie et l’action du parti en vue de son implantation sur le territoire national en amont et en aval du Congrès.

M. Aymar Ibondzy-Pandzou arrive ainsi au terme de la mission qui lui avait été confiée et livrera donc ce lundi 2 juillet la composition du Conseil Exécutif qui animera la vie du parti d’ici le Congrès de décembre. La tenue de ce Congrès Constitutif devrait permettre au parti non seulement de s’établir dans le paysage politique gabonais comme une force de réforme et de changement immédiats au Gabon, mais aussi comme creuset d’idées et d’inspirations nouvelles pour un Gabon nouveau. Ce Congrès marquera par la même occasion le retour politique du Dr. Daniel Mengara au Gabon en vue de mener, sur le terrain même, le combat pour la démocratisation immédiate du Gabon.

Etant donné les dispositions de la loi No.016/2011 portant modification de la loi No.24/96 du 6 juin 1996 relative aux partis politiques, loi qui, justement, commande aux citoyens associés dans le cadre d’un parti politique en gestation non seulement de se constituer librement et sans autorisation préalable, mais aussi, sans autre forme de procès ou de procédure, de parcourir librement le pays en vue de recueillir les 9000 adhésions nécessaires à la constitution du dossier de déclaration du parti, le BDP-Modwoam compte oeuvrer activement sur le terrain au Gabon en vue de cet objectif.

Par ailleurs, le BDP-Modwoam se voulant le parti du renouveau et de l’espoir qui a à cœur l’avènement d’un Gabon nouveau qui soit conforme aux aspirations de progrès, de dignité, d’unité et de bien-être de tous les Gabonais, il est urgent pour tous les citoyens qui veulent le changement immédiat de venir en soutien au BDP-Modwoam par des adhésions massives qui permettront au parti de rapidement se doter des 9000 adhérents que la loi promulguée le 14 février 2012 exige désormais comme préalable à toute procédure de légalisation.

Fait le 26 juin 2012

Le Bureau Exécutif
BDP-Modwoam

P.O. Box 3216 TCB
West Orange, NJ 07052, USA
Tél. : (00)(1) 973-447-9763

Home

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here