Marché Mont-Bouet

Marché Mont-Bouet
Le gouvernement gabonais a annoncé le plafonnement des prix de certains produits alimentaires afin de réduire la cherté de la vie qui prévaut au Gabon, a raporté samedi le quotidien l’Union.

Le gouvernement a publié deux arrêtés qui fixent les prix de 65 produits de consommation courante pour une durée de 6 mois renouvelables. les produits concernés par la baisse des prix sont les viandes, la volaille, les légumes en boite, les pâtes alimentaires, les produits laitiers, le riz, le poisson, etc ., selon le directeur général de la Concurrence et de la Consommation, Pierre Guy Boudianguela.

Le Gabon dépend des importations de l’essentiel de ses produits alimentaires et reste tributaire de la variation des prix. Le Gabon dépense plus de 100 milliards FCFA dans les importations liées aux seuls aliments de bétail et 250 milliards de francs CFA pour l’importation des denrées alimentaires tous les ans.

Ces mesures interviennent alors que les populations à faible revenus se plaignent de coût élevé de la vie au cours des 6 dernières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here