spot_imgspot_img

Le rôle de l’opposition n’est pas de soutenir le combat pour la réhabilitation de l’Union Nationale, selon Les 7MP

Le président en exercice du parti pour les Sept merveilles du peuple (7MP, opposition), Joël Ngoueneni ndzengouma a affirmé dimanche que le rôle de l’opposition gabonaise n’est pas de soutenir le combat pour la réhabilitation de l’ex Union Nationale (UN).

‘’Le rôle de l’opposition n’est pas de s’unir pour exiger la réhabilitation de l’Union Nationale. C’est un problème qui ne nous concerne pas. Il y a des choses plus importantes pour le Gabon, qui méritent une lutte collective et noble’’, a souligné le président du parti pour les sept merveilles du peuple.

‘’Il n’est pas question également pour l’opposition responsable de se mêler avec les cadres de l’ex UN pour exiger du gouvernement la restitution du matériel de TV+. Cette question également ne nous concerne pas’’, a-t-il ajouté, expliquant que les fondateurs de cette chaine de télévision privée avaient détourné le matériel en question, lequel était destiné à l’époque selon le président des 7PM aux chaines de télévisions publiques.

Par ailleurs, M. Ngoueneni Ndzengouma a expliqué que sa formation politique ne fait pas partie de l’union des forces du changement (UFC). ‘’Tout est flou dans cette histoire. Lorsqu’on fait un regroupement de partis, on fait une déclaration qu’on adresse au ministère de l’intérieur. Tel n’est pas le cas pour l’UFC’’, a souligné l’homme politique, affirmant sur un tout autre plan que le parti pour les sept merveilles du peuple n’est pas allié au gouvernement qu’il critique d’ailleurs l’action.

‘’Les Gabonais ne sont pas satisfaits de la gestion des affaires par le PDG. Le pays est mal géré. Il faut une nouvelle gouvernance politique et financière du pays’’, a-t-il souligné.

‘’Notre parti ira aux élections locales de 2013 et nous comptons être présents au cours de ce scrutin sur les neuf provinces du Gabon. Notre objectif est prendre le pouvoir au Gabon par les urnes, quelque soit le temps que cela prendra’’, a annoncé M. Ngoueneni Ndzengouma.

Le parti pour les sept merveilles du peuple est né en 2010. Le travail actuel de ses leaders est d’installer des structures de base dans l’ensemble du territoire national, en vue d’une meilleure représentativité. Les élections locales de 2013 vont constituer son deuxième véritable test électoral, après le fiasco des législatives du 17 décembre 2011 où parti n’a obtenu aucun siège à l’Assemblée nationale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES