spot_imgspot_img

Près d’une vingtaine d’écoles et cinq clubs de handball récompensés pour leurs efforts dans la formation

La présidente de la Fédération gabonaise de handball (FEGAHAND), Nicole Assélé, a remis vendredi dernier, à Libreville, des diplômes, des trophées et une enveloppe d’un montant 1,5 million de FCFA à dix huit écoles et cinq clubs de handball qui se sont illustrés dans l’encadrement, la formation et le promotion de cette disciplines dans le pays.
Mme Assélé, a invité les primés à redoubler d’ardeur dans le travail, en vue de rendre le handball gabonais toujours plus performant.

‘’Cette année, nous avons donné des diplômes et des enveloppes aux différentes écoles et clubs du pays. Ainsi, pour les écoles qui reçoivent filles et garçons, elles eu droit à un 1, 5 million FCFA’’, a-t-elle expliqué.

En revanche, ‘’celles qui ont pris part à notre tournoi national et qui est à sa 5ème édition ont eu droit à un million de francs et pour les écoles qui viennent de voir le jour comme celle d’Oyem, nous avons donné des enveloppes dont les montants varient de 500.000 FCFA à 1.000.000 FCFA, c’est-à-dire les écoles qui ont les deux sexes, on eu 1,5 million de FCFA, les écoles qui on participé a nous avons un tournoi national, et qui à sa 5ème édition, donc les écoles qui ont fait les cinq éditions ont eu 1.000.000 FCFA et les nouvelles écoles qui viennes de naitre comme celle d’Oyem on leur a donné 500 000 FCFA pour les encourager’’.

Selon la présidente de la FEGAHAND, chaque année la fédération fait un effort pour trouver un matériel pour ses écoles, pour un bon fonctionnement. Et l’année prochaine, elle va encourager les différentes écoles de handball, en leur octroyant du matériel.

23 écoles et clubs confondus, ont été honorés. Il s’agit d’Amitié HB Oyem, Oyem HB, Asma HB, petro HB, POG HB, Ndambo, Salinas, Stade Mandji, Bangando HB, JHB-Lastrouville, Migolet HB, Makokou HB, Lycée Mbélé, Batavée HB, Ntchoréré, Prytanée Militaire, Réveil HB, Soduco HB, Libreville HB. Bourgeon HB, Martin Samba, Manga HB, et Avenir HB, tous provenant des neuf provinces du Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES