spot_imgspot_img

La réforme foncière expliquée aux chefs de quartiers

Depuis le 22 janvier, l’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC) entreprend une tournée de sensibilisation sur la réforme foncière auprès des chefs de quartiers et notables de Libreville. L’objectif de cette campagne est de lutter contre la vente illicite de parcelles de terrains. Elle se poursuivra jusqu’au 1er février prochain.
Conduite par Ida Rachel Moussavou, directeur général adjoint 2 de l’ANUTTC, cette tournée à laquelle d’autres administrations concernées par les questions foncières prennent part permettra de présenter cette agence, ses missions et sa place dans les nouvelles politiques nationales en matière d’urbanisme et d’habitat aux auxiliaires de commandement et à la population.
Il s’agira aussi pour la délégation de l’ANUTTC de présenter aux chefs de quartiers la nouvelle réforme instruite par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui a assigné à l’Agence les missions principales et exclusives de production des terrains à bâtir et la délivrance des titres fonciers sur le territoire national.
Il faut rappeler que l’ANUTTC, créée par décret du président de la République en décembre 2011, a ouvert ses portes au public le 30 novembre 2012. Elle dispose, entre autres, d’un guichet unique qui simplifie les procédures et réduit de façon significative les délais en matière de régularisation foncière et de délivrance des titres fonciers.
Après Libreville et ses environs, la délégation de l’ANUTTC poursuivra la sensibilisation à l’intérieur du pays avec l’ouverture progressive de ses antennes provinciales.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES