spot_imgspot_img

Deux Panthères aux championnats africains juniors de tennis

LTennise Gabon ne rate plus une occasion de participer aux compétitions sportives continentales. Après le judo récemment au Sénégal, le drapeau vert-jaune-bleu flottera à Nairobi, au Kenya, où deux Gabonais prennent part aux 36e championnats d’Afrique juniors de tennis.

Plus de 120 tennismen issus de 27 pays prendront part à cette grand-messe de la petite balle jaune, prévue du 13 au 23 mars. Cette compétition regroupe les meilleurs de chaque catégorie juniors, soit les juniors de 18 ans, les cadets de 16 ans et les minimes de 14 ans. Pour le Gabon, représenté en catégorie fille chez les minimes, et garçons chez les cadets, il s’agira surtout de faire bonne figurer, en vue de l’intégration au futur centre international d’entraînement qui sera basé au Maroc.

«L’objectif principal c’est d’avoir des joueurs de bon niveau qui pourront prochainement mieux représenter le Gabon mais dans un premier temps il faut arriver à avoir des joueurs gabonais qui vont intégrer le Centre International de tennis que la fédération internationale va implanter au Maroc ; si à l’issue de ce championnat on réalise de bonnes performances il faut espérer qu’on puisse envoyer un joueur à ce centre ce qui sera très important pour le Gabon qui n’a pas un seul joueur dans les différents centres déjà implantés en Afrique», a expliqué Samuel Abessolo, le coach des représentants des juniors gabonais.

Vice-championne du Gabon 2013 dans la catégorie des 14 ans et moins, Danielle Ngo ambitionne de faire mieux que lors de ses participations antérieures. En effet, elle tient «à faire beaucoup d’efforts pour améliorer mon statut, je ferai des efforts pour jouer bien, pour gagner des matches et jouer mieux qu’avant. Je pense que j’ai progressé même si c’est pas suffisant, je ferais de mon mieux».

Pour participer aux championnats d’Afrique de Nairobi, Danielle Ngo et Paterne Diangatébé (catégorie des 16 ans et moins) ont obtenu le droit à l’issue des éliminatoires zone Ouest et centre organisés en février 2013 à Lomé, au Togo.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES