classement-fifa-fevrier-2013En attendant la reprise des rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, avec leur déplacement le 23 mars prochain à Pointe-Noire, pour y défier les Diables rouges du Congo, les Panthères du Gabon ont su gérer leur baisse de forme au classement Fifa de ce mois.

La fédération internationale de football association (Fifa) a livré ce 14 mars 2013, son dernier classement mondial FIFA/Coca-Cola, qui situe le Gabon à la 75e place mondiale et la 17e africaine. Stable ce mois, les hommes de Paulo Duarte conservent leur même nombre de points, à savoir (478).

Le top 5 du podium africain garde la même configuration que celle de février dernier. L’estrade continentale reste inchangée avec la Côte d’Ivoire qui conserve son statut de meilleure nation du continent. Les Éléphants perdent tout de même une place sur le plan mondial et campent actuellement à la 13e place mondiale, juste derrière l’Équateur et la Grèce, respectivement 11e et 12e. Le Ghana qui perd 1 point se classe en 2e position africaine devant le Mali, suivi du Nigéria actuel 4e sur le continent et 30e au rang mondial.

Au sommet de la hiérarchie, le trio de tête est inchangé, l’Espagne devançant dans l’ordre l’Allemagne et l’Argentine.

Le Top 10 africain

Côte d’Ivoire (13e mondial)
Ghana (20e mondial)
Mali (24e mondial)
Nigeria (30e mondial)
Algérie (34e mondial)
Zambie (36e mondial)
Tunisie (44e mondial)
Burkina Faso (50e mondial)
République centrafricaine (52e mondial)
Cap-Vert Afrique du Sud (57e mondial)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here