spot_imgspot_img

Une histoire de la mission Sainte Anne du Fernand Vaz

DSC_7292-5c8f4578L’institut Français a accueilli une conférence sur le rôle du patrimoine religieux dans le développement des régions locales. La conférence a mis un accent particulier sur la mission sainte Anne du Fernand Vaz située dans la province de l’Ogooué-Maritime où se trouve l’église Sainte Anne qui a la particularité d’avoir été préfabriquée par les ateliers Eiffel. Chargé d’histoire, le site demeure l’un des témoignages de l’évangélisation au Gabon.
Les différents intervenants ont souligné l’importance de conserver et restaurer ce patrimoine religieux aujourd’hui menacé.
Trouver un nouveau souffle à la mission sainte Anne pourra générer des activités touristiques et stimuler l’économie de la région. C’est d’ailleurs dans ce contexte que ses natifs ont entrepris une campagne de renforcement des activités touristiques au bénéfice des communautés villageoises.
Le fonctionnement du comité villageois pour la gestion locale du projet, l’animation sur le site et la création d’emplois, sont les principaux facteurs de viabilité du présent projet. Actuellement, l’ambassade de France via le fonds social de développement co-finance le projet à 48% aux cotés de l’évêché de Port-Gentil (52%), les autres financements et partenariats y sont également sollicités auprès des bonnes volontés.
Sainte Anne existe depuis 125 ans. La conférence a porté un message de sensibilisation pour sauvegarder ce site historique qui accueille plus de 1700 visiteurs chaque année.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES