spot_imgspot_img

Cecile Kyengé première femme noire ministre en Italie

cecile-kyengeCecile Kyengé, 49 ans, née en République Démocratique du Congo (RDC) et arrivée en Italie en 1983, a été nommée ministre de l’Intégration et première femme noire de l’histoire de l’Italie à accéder au rang de ministre dans le nouveau gouvernement d’Enrico Letta.

Sa priorité, le droit du sol: «Je rencontrerai probablement des résistances, nous devrons beaucoup travailler pour y arriver», a reconnu celle qu’on a traité de «singe congolais» juste après sa nomination par des italiens racistes, alors que la citoyenneté italienne est basée sur le droit du sang.

«Un enfant, fils d’immigré, qui est né ici et qui se forme ici doit être un citoyen italien», a expliqué le député du Parti démocrate (PD, gauche).

La première femme d’origine africaine à siéger au parlement était en train de préparer un dossier sur le «racisme institutionnel» en Italie. Elle milite aussi avec force pour l’abrogation du délit d’immigration clandestine et souhaite rendre le marché du travail plus accessible aux étrangers.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES