spot_imgspot_img

PDDAA : Près de 400 milliards d’investissement à l’horizon 2020

DSC_7557-106ab096Pour répondre aux objectifs du Plan Stratégique Gabon Emergent, notamment en matière d’agriculture, le Gabon envisage d’investir près de 400 milliards de francs CFA à l’horizon 2020, si l’on s’en tient à la signature du pacte national du Programme Détaillé pour le Développement de l’Agriculture de l’Afrique (PDDAA).

Ce programme d’investissement permettra au Gabon d’atteindre les objectifs fixés par le PDDAA (une croissance agricole de 6%, la réduction du taux de pauvreté d’au moins 50%, ainsi que la réduction de 50% des importations par le pays, de denrées alimentaires).tl_files/_images/Articles Image/DSC_7554.jpg

L’objectif à moyen terme pour le Gabon, étant d’aboutir à l’élaboration d’un plan national d’investissement agricole de sécurité alimentaire et nutritionnel pour sortir le pays de sa dépendance des importations.

Selon le secrétaire général du PDDAA, M. Ndong Biyogo, le budget d’investissement du Gabon dans l’agriculture ne représente que 1%, ce qui est insignifiant au moment où tous les pays africains se sont engagés à mettre 10% de leur budget dans le secteur agricole. Cela sous-entend que le Gabon doit investir en moyenne entre 30 et 40 milliards de francs CFA par an pendant dix ans (10ans) pour atteindre cet objectif.tl_files/_images/Articles Image/DSC_7509.jpg

La signature a été faite en présence du représentant résident de la banque mondiale au Gabon, du Ministre de l’agriculture, de la pêche et du développement rural, du Secrétaire général adjoint de la CEEAC et de l’Union africaine…

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES