spot_imgspot_img

« Destinée », le nouvel Album de PCA

PCA« Destinée », c’est le titre du nouvel album de l’icône de la musique africaine, Pierre Claver Akendengué (PCA), qui sera officiellement présenté le 31 mai et le 1er juin prochain à l’Institut français de Libreville à la faveur de deux concerts inédits.

De « Ghalo, ghalo », sortie en 1972 jusqu’à « Destinée », Pierre Claver Akendengué a eu une longue carrière musicale marquée par de nombreux succès.

La musique de PCA a dépassé les frontières du continent africain et la présentation de son nouvel album va très certainement drainer du monde à la salle de spectacle de l’Institut français.

Le style particulier de PCA repose pour l’essentiel sur les métaphores et les contes pour faire passer son message. Il chante le plus souvent en myènè (sa langue maternelle) mais aussi en français. Ses chansons évoquent généralement l’histoire sociale contemporaine de l’Afrique et relève aussi la beauté de la nature, la liberté, l’amitié et son amour pour l’Afrique.

Titulaire d’un doctorat en psychologie, PCA compose ses premières chansons à l’âge de 14 ans. Aujourd’hui, avec l’arrivée de « Destinée », il va totaliser en et pour tout, 28 albums. Il vient d’avoir 70 ans.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES