C’est l’objectif des élections des comités locaux, organisées au mois de mai dernier par l’’administration provisoire de la Croix-Rouge gabonaise (CRG).

En prélude à l’organisation de la grande assemblée générale qui se déroulera dans environ 10 jours et qui mettra fin à la l’Administration provisoire de la CRG,

Des Assemblées générales électives des membres du Conseil de direction locale du Comité Croix-Rouge ont été organisées, récemment à Libreville, pour mettre fin à la l’Administration provisoire de cette structure

Pour réaliser ce processus électoral, qui s’est déroulé dans les 7 comités de Libreville-Owendo et à l’intérieur du pays, des personnes ressources du Staff de la Croix-Rouge gabonaise et membres du comité électoral ont été mandatées pour superviser le déroulement des élections locales.

La mise en place de ces bureaux permettra aux présidents de chaque comité provincial ainsi que deux membres d’élire prochainement le futur président de la Croix-Rouge Gabonaise.

Ces élections locales ont permis d’élire, à chaque fois, un président, un vice-président, un trésorier, un trésorier Adjoint, un commissaire aux comptes, un responsable local de la jeunesse et deux conseillers techniques.

Le rôle des superviseurs consistait à veiller à ce que les conditions matérielles et administratives soient réunies et de faire respect le code électoral, pour la réussite de l’Assemblée générale élective (AGE) du Comité local.

Reconnue comme auxiliaire des pouvoirs publics depuis 1996 par le gouvernement Gabonais, la Croix-Rouge Gabonaise (CRG) a connu de nombreuses crises qui ont entrainé la suspension des organes de direction lors du Conseil des Ministres du 10 mars 2011, dans le but de restructurer la Croix-Rouge gabonaise, conformément aux lignes directrices du Mouvement international de la Croix-Rouge et de Croissant Rouge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here