spot_imgspot_img

Le SNEC annule son mouvement d’humeur

Jean-Remy-Yama-et-les-membres-du-SNEC-465x179Alors que samedi dernier encore le Syndicat National des Enseignant Chercheurs (Snec) annonçait la reprise éventuelle de son mouvement d’humeur qui a paralysé des mois durant les cours dans les universités que son président a annoncé lundi sa suspension.

Il n’y aura plus de mouvement d’humeur dans les universités et grandes écoles gabonaises comme l’avait laissé entendre samedi dernier au cours d’une assemblée générale les enseignants membres du Syndicat National des Enseignant Chercheurs (Snec).

C’est la décision qui a été prise par ces derniers lundi pour réfléchir aux conclusions de la séance de travail qu’ils ont eu dimanche avec le Ministre de l’Enseignement supérieur, Séraphin Moundounga.

En effet, les enseignants avaient décidé de reconduire leur mouvement d’humeur suite au mutisme de l’équipe gouvernementale au sujet de l’exclusion de leurs collègues pré-retraités dont ils avaient réclamé la réhabilitation et ceux en détachement exerçant leur charge pédagogique.

La décision de suspendre ledit mouvement d’humeur qui aurait débuté depuis lundi est consécutive à l’ouverture non seulement des négociations avec la tutelle, mais aussi aux engagements pris pour le paiement de la Prime d’incitation à la recherche (Pir) dans les délais les plus brefs.

Par ailleurs, une nouvelle assemblée générale est prévue le 13 juillet prochain dans l’enceinte de l’Université Omar Bongo de Libreville, afin d’évaluer les avancées desdites négociations.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES