spot_imgspot_img

Ramadan : un député fait don de produits de première nécessité à la mosquée centrale de Port-Gentil

Le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, Alain Makoungou a fait don mercredi, des produits de première nécessité (cartons de sucre, de lait et des dattes), au premier jour du ramadan à la mosquée centrale de la cité pétrolière.

Pour le député, Dr Alain Makoungou ce don entre dans le cadre de la solidarité et de la charité.

Les musulmans du Gabon à l’instar de ceux du monde entier ont débuté mercredi à l’aube, le jeûne, un des cinq piliers de l’islam.

Le Lait et le sucre sont des éléments nutritifs importants et les dattes par contre contiennent des protéines pour compenser la perte d’énergie, parce que le jeune commence très tôt le matin et s’achève dans la soirée, il y a une déperdition importante de calorie, il faut se réhydrater lentement avant de prendre un repas normal, a-t-il conclu.

Pour sa part, l’Imam de la mosquée centrale, Bekoy Mouhamad Dibert a remercié le député du 2ème arrondissement de la commune pour le geste combien important pour la communauté musulmane qui lui permettra d’interrompre le jeune sans trop de difficultés.

« Que le très haut soit toujours son bouclier et qu’il soit aussi une source d’inspiration pour lui et à l’ensemble des députés du Gabon afin qu’ils votent de bonnes lois en faveur des populations du Gabon », a dit l’homme de Dieu, tout en lui rassurant que ce don ira et sera distribué aux musulmans.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES