spot_imgspot_img

Le gouvernement annonce la réouverture de la pêche à la sardine

Le gouvernement gabonais a annoncé à Libreville la réouverture de la pêche à la sardine dans un communiqué diffusé par la Direction générale des pêches et de l’Aquaculture (DGPA). La levée de l’interdiction de pêcher la sardine est maintenue jusqu’au 31 décembre 2013.

Pour la Directrice générale de la Pêche et de l’Aquaculture, Mme Nontsé Loïs Allela, « cette décision a été prise à la suite de nombreuses sollicitations de l’Association des pêcheurs artisanaux, consécutivement à la sous-estimation du délai de livraison du matériel réglementaire, c’est-à-dire 7 mois selon le fournisseur, au lieu de 4 mois comme estimé par les pêcheurs en mars 2013 ».

« La reprise des activités de pêche a été conditionnée par la signature, par tous les pêcheurs artisanaux et industriels, d’un cahier de charge qui rappelle les principales dispositions du Code des Pêches qu’ils violaient fréquemment », a commenté Nontsé Loïs Allela.

La suspension provisoire de la pêche à la sardine au Gabon, pour permettre à celle-ci de se reproduire, intervient tous les ans depuis 2003 et elle avait été prise le 1er juin 2013.

 »Les réserves sont évaluées entre 200.000 et 240.000 tonnes de poisson, 2000 tonnes de crevettes et de crabes, 16.000 à 20.000 tonnes de thon », a rapporté la Direction générale des Pêche et de l’Aquaculture.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES