PDG (1).JPG-13994875La délégation de l’Ogooué-Maritime de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG) a fait le point des journées des universités d’été de l’Ogooué-Lolo, au siège du parti à Port-Gentil.
Les membres de l’UJPDG qui ont représenté la province de l’Ogooué-Maritime aux assises des universités d’été qui se sont tenues à Koula-Moutou dans l’Ogooué-Lolo, du 23 au 25 août dernier, ont rendu-compte desdits travaux ce week-end à la Maison du parti dans la capitale économique.
Ces journées de restitution ont été l’occasion pour le Secrétaire provincial de l’UJPDG, Emmanuel Ogoula Y Nkombé, de rappeler à ces camarades que les universités d’été organisées par la hiérarchie du PDG, au pouvoir, étaient une plate-forme d’échanges qui a réuni tous les militants et sympathisants de cet organe spécialisé de cette formation politique à Koula-Moutou où la première édition a enregistré une forte mobilisation avec des jeunes venus des 9 provinces du Gabon.
« Il faut que l’UJPDG trouve des idées créatrices et innovantes pour stimuler le militantisme des jeunes gabonais », dira le secrétaire national de l’UJPDG pour l’Ogooué-Maritime, Hugues Ogandaga.
La jeunesse du parti au pouvoir voudrait améliorer la visibilité du PDG à l’internationale et préparer les relations avec les futurs dirigeants de la zone CEMAC, en particulier avec l’ambition de favoriser le contact et la proximité entre elle et la hiérarchie de cette vieille formation politique.
Le délégué à la communication, Davy Ilougou Mbouroux, s’est appesanti sur la problématique de passage de témoins en politique au sein même du PDG, une thématique développée par le Pr Michel Mboussou, membre du Bureau Politique.
Joignant l’utile à l’agréable, une exposition vente de sculptures et un concert populaire à la foire municipale ont bouclé les retrouvailles de la ville de Port-Gentil qui abritera la deuxième édition des Universités d’Eté après Koula-Moutou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here