spot_imgspot_img

Le résumé de la vie politique du Gabon par Alain-Claude Billie By Nzé

Alain-Claude-Bilié-By-Nzé-lors-de-la-conférence-de-presse-du-29-octobre-20121-353x190Le porte-parole de la présidence de la République a échangé ce vendredi 13 septembre 2013 avec les journalistes, dans le cadre de sa conférence de presse hebdomadaire. Les activités du président de la République, Ali Bongo Ondimba, ont constitué l’essentiel du menu.

Durant la semaine écoulée, on retiendra, concernant les activités du président Ali Bongo, que cinq ambassadeurs nouvellement accrédités au Gabon ont remis, au Chef de l’Etat gabonais, leurs lettres de créance. Il s’agit de Kenj El Hajal, ambassadeur du Liban ; Cheolkyu Choe, ambassadeur de Corée du Sud ; Hisham Fathy Mohamed, ambassadeur d’Egypte ; Stefan Graf, ambassadeur d’Allemagne et Dimitry Kourakov, ambassadeur de Russie.

Le porte-parole de la présidence de la République n’a pas manqué d’esquisser la qualité des relations qui unissent le Gabon à ces pays. A cet effet, Alain-Claude Billie By Nzé a fait le tour des domaines de coopération entre chacun de ces pays et le Gabon, tout en saluant les bonnes relations.

Le porte-parole est également revenu sur la 6e grande commission mixte de coopération entre le Gabon et le Maroc qui a siégé du 2 au 5 septembre 2013 au Maroc. Plusieurs accords ont été signés. Ils portent sur l’assistance mutuelle dans le domaine douanier, la coopération dans le domaine de l’aménagement du territoire, la coopération relative à la reconnaissance des permis de conduire, la suppression des visas pour passeports ordinaires et le mémorandum d’entente entre les Ministères des Affaires Etrangères du Gabon. Tout cela témoigne, selon Alain-Claude Billie Bi Nzé, des relations privilégiées entre ces deux pays. A noter que la suppression des visas entrait en vigueur six jours après la signature de ces accords.

Le président de la République a également, au cours de la semaine écoulée, reçu en audience les responsables du groupe coréen Samsung, qui va investir dans de nombreux projets au Gabon.

On note, enfin, que le chef de l’Etat se rendra dans les prochains jours à New York pour la 68e Assemblée générale des Nations Unies.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES