spot_imgspot_img

Des larmes de Laure Gondjout chez Paul Biyoghé Mba ?

Laure-olga-GondjoutLa vie est décidemment très mouvementée ces derniers temps dans les locaux du Palais présidentiel. Il semble même que les fonctionnaires du bord de mer se cherchent des poux, les uns sur la tonsure des autres. A bout de nerfs, le secrétaire général de la Présidence de la République, Laure Olga Gondjout, serait allée se plaindre nuitamment chez Paul Biyoghé Mba, à Bikélé.

La vie est décidemment très mouvementée ces derniers temps dans les locaux du Palais présidentiel, au point qu’on se croirait véritablement dans «un château de verre » où tout se sait et s’ébruite. La faute : l’indiscrétion de plusieurs acteurs en activité à la Présidence de la République. Pour preuve, l’on rapporte que Laure Olga Gondjout, l’un des bras droit d’Ali Bongo serait allée se plaindre auprès de son «grand-frère» Paul Biyoghé Mba des différentes tensions et du climat plutôt austère qui prévaut, ces jours-ci à la grande maison du bord de mer. Ainsi donc, et bien que se révélant une femme forte, le trop plein est bien vite atteint. D’où la supposée descente en catastrophe du secrétaire général de la Présidence de la République au domicile du président du Conseil économique et social (CES).

La curieuse sortie aurait été effectuée dans la nuit du mardi 17 à mercredi 18 septembre 2013, à en croire le journal Echos du Nord du lundi 23 septembre 2013 (n°198) qui relaye l’«évènement». En effet, sous le couvert de la nuit, Laure Olga Gondjout se serait rendue inopinément au domicile de Paul Biyoghé Mba, sis à Bikélé, dans la banlieue de Libreville. Pour quelles raisons ? Des indiscrétions prétendent que la secrétaire générale de la Présidence serait allée se plaindre du comportement affiché par le directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, Maixent Accrombessi qui, à les entendre mènerait la vie dure à la gentille dame. L’on parle même d’«humiliations» à répétition subies par la brave dame de la part d’Accrombessi, mais cela, on en convient, paraît quelque peu fort de café, tant on connaît les réactions et la répartie de la plaignante. Alors quelle serait la véritable raison d’une telle escapade nocturne ? Et pourquoi le choix de Biyoghé Mba ?

Qu’à cela ne tienne, l’histoire saura donner son propre épilogue. Mais il apparaît pour de nombreux individus que cette visite, à l’apparence inopinée, procède plus d’une énième stratégie politique mise en œuvre par les deux acteurs dont on connaît désormais l’efficacité, que d’une supposée plainte de la secrétaire générale de la Présidence suite au comportement fâcheux de Maixent Accrombessi, accusé de tous les pêchés d’Israël par «une certaine presse gabono-pessimiste». Pourtant l’homme aurait des choses à se faire reprocher, et même tancer de la plus forte des manières par le Chef de l’Etat (si ce n’est encore fait). Mais la subite amitié de Laure Olga Gondjout et Paul Biyoghe Mba a de quoi surprendre et laisse plutôt perplexe. Surtout que des « oreilles indiscrètes ont révélé que Lady G. a promis de se mettre à poil si jamais le directeur de cabinet lui envoyait une des rebuffades dont il a l’art», a indiqué Echos du Nord.

Pour arriver à ce niveau confidence, il faut vraiment que les deux aient énormément de choses en partage. Ne serait-ce pas la mairie de Libreville ? Ou plutôt la présidence du Sénat comme beaucoup le pressentent ? L’avenir le dira.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES