spot_imgspot_img

Paulo Duarte licencié !

Paulo_DuarteC’était dans l’air du temps depuis peu. Après plusieurs mois de tergiversation, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a tranché : Paulo Duarte n’est plus le sélectionneur des Panthères du Gabon depuis le 21 septembre dernier.

«Suite aux non-qualifications du Gabon aux CAN 2013 et Mondial 2014, il est mis fin à compter de ce jour aux fonctions de M. Paulo Duarte en tant que sélectionneur intérimaire des Panthères du Gabon», peut-on lire sur le site officiel de l’instance. Il était temps, serait-on tenté de dire, tant le Portugais ne faisait plus l’unanimité dans la sphère footballistique national et auprès des populations.

D’ailleurs, «cette décision s’explique par deux facteurs : l’insuffisance de résultats enregistrés au regard des objectifs assignés à M. Duarte mais aussi la nécessité de mettre fin à l’intérim qu’assurait le technicien lusitanien à la tête de l’équipe nationale de notre pays depuis la fin avril 2012», précise la Fegafoot, dirigée depuis mars dernier par un comité intérimaire.

Toutefois, le technicien Portugais reste contractuellement lié au Gabon jusqu’en avril 2014, mais uniquement en tant que Directeur technique national (DTN), un poste qu’il cumulait depuis quelques mois déjà avec celui de sélectionneur. Enfin, conclut la Fegafoot, Paulo Duarte «est remis à la disposition du ministère des Sports, son employeur au poste sus-cité».

Concernant le nouveau sélectionneur, le président du comité de normalisation de la Fegafoot a affirmé que «la porte reste ouverte à tous les entraîneurs, nationaux comme expatriés», soulignant qu’un nom devrait être communiqué «d’ici quelques jours», même si les prospections ne sont pas terminées. Si une dizaine de CV seraient parvenus sur la table de la Fegafoot et qu’aucune identité n’a filtré, c’est le nom du Français Paul Le Guen qui revient avec insistance.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES