spot_imgspot_img

Les élections locales fixées au 23 novembre

president CENAP-c1d30d6dLa date du 23 novembre prochain a été arrêtée mercredi par la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) pour la tenue des élections locales (municipales et départementales) au terme d’une réunion de l’organe en charge de l’organisation et de la supervision des élections au Gabon.

« Le scrutin pour l’élection des membres des assemblées départementales et des conseils municipaux se déroulera le 23 novembre prochain. La campagne électorale s’ouvrira le 13 novembre à minuit et prendra fin le 22 novembre à minuit », a déclaré le président de la CENAP, René Aboghé Ella livrant le calendrier officiel du scrutin.

Par ailleurs, l’opposition n’a pu s’entendre la répartition de ses représentants au sein de la CENAP, a-t-on constaté.

La réactivation de la CENAP est intervient quatre jours après la fin de l’opération d’enrôlement biométrique des électeurs en vue de ce scrutin.

L’introduction de la biométrie dans le processus électoral a été décidée par l’ensemble de la classe politique après plusieurs rencontres, notamment autour du président Ali Bongo Ondimba. L’opposition qui émettait quelques doutes, a finalement accepté de prendre part à ce processus d’enrôlement des électeurs en appelant leurs électeurs à aller se faire enrôler.

Ce scrutin sera le premier de l’histoire du pays à introduire des données à caractère biométriques dans la confection des listes électorales.

Le fichier électoral a été toujours la source des contestations lors des précédentes élections au Gabon.

Le fichier électoral actuel a été toujours à l’origine de la contestation des résultats lors des élections au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES