spot_imgspot_img

Tirage au sort de la Coupe de la CEMAC 2013 : le Gabon dans la poule A

Libreville, la capitale gabonaise a abrité samedi, le tirage au sort de la 8ème édition de la coupe de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique de centrale (CEMAC).

Lors de ce tirage sort, le Gabon a été logé dans le groupe A en compagnie du Cameroun et de la Guinée Equatoriale. Le groupe B est quand lui composé du Congo Brazzaville détenteur du trophée, de la Centrafrique et du Tchad.

Le groupe A sera basé à Franceville au sud est du Gabon. Le groupe B jouera à Bitam et à Oyem au nord du pays. Le stade qui a accueillera la finale n’a pas été communiqué.

Aucun joueur ou officiel accrédité pour la compétition n’aura besoin d’un visa pour fouler le sol gabonais, selon le représentant du ministre gabonais des Sports, Mathieu Taty. Seul un passeport en cours de validité sera exigé.

La coupe de la CEMAC met en compétition les équipes des six pays membres de l’organisation sous régionale. Elle a pour but d’assurer le brassage des ressortissants de la région. Elle est aussi un des moteurs devant faciliter l’intégration sous régionale. Seuls les joueurs évoluant dans les championnats nationaux sont admis.

Les autorités gabonaises testeront à l’occasion de la coupe l’exemption des visas, dès le 1er janvier 2014, décidée en juin dernier à Libreville par les chefs d’Etat de la région.

La coupe de la CEMAC est née des cendres de l’ancienne coupe de l’UDEAC (Union douanière des Etats de l’Afrique centrale) qui s’était arrêtée en 1990 après 7 éditions (1984-1990) faute de financement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES