spot_imgspot_img

Des kits scolaires pour les enfants de familles économiquement faibles

Elèves dans une école du Gabon
Elèves dans une école du Gabon
Une campagne de distribution de kits scolaires en faveur des enfants de familles économiquement faibles ou en difficulté a été lancée le weekend écoulé à Libreville, par le bureau de la société nationale des volontaires de la Croix rouge.

La Croix rouge se propose d’apporter, en conformité avec la ‘’stratégie 2020’’, conjointement avec l’organisme croissant rouge, un appui ponctuel en kits scolaires aux enfants des quartiers sous intégrés de Libreville et d’Owendo. Favorisant l’égalité des chances aux enfants scolarisés du primaire issus des familles pauvres.

‘’L’impartialité étant l’un de nos sept principes fondamentaux. Guidé par cet esprit croix rouge, nos volontaires, colonne vertébrale de notre société nationale ont, à travers une enquête de proximité, identifié autour d’eux les personnes qu’ils ont jugés vulnérable pour recevoir cette aide’’, a indiqué le président de la société nationale de la Croix rouge gabonaise, M. Guy Patrick Obiang Ndong.

Pour M. Obiang Ndong, la Croix rouge gabonaise veut participer à cet ‘’élan de solidarité envers les nécessiteux, par cette opération de distribution de kits scolaires’’.

La résorption de la précarité économique des populations reste une préoccupation majeure pour la Croix rouge qui, par cette initiative, apporte sa contribution à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants scolarisés et valorise son action sociale pour un meilleur développement des communautés.

Par cette action en cours, elle lance un appel aux partenaires du secteur public et privé, pour que plus de ressources financières et matérielles soient mobilisées, afin de pérenniser cette action de cœur.

Au Gabon, l’une des caractéristiques de la pauvreté demeure les difficultés éprouvées par les familles à assurer une bonne rentrée solaire à leurs enfants. En effet, selon une étude réalisée par MATARI en 2011, 6,66 % des élèves du primaire connaissent l’échec scolaire, en raison de l’insuffisance du matériel scolaire.

Cette campagne de distribution de kits scolaires, qui a débuté par Libreville et Owendo, va s’étendre sur l’ensemble du pays et permettra d’offrir près de 5000 kits scolaires aux nombreux élèves dont les parents n’ont pas assez de moyens.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES