spot_imgspot_img

Le Lions Club Samba au chevet des élèves de Bambino village

lions-clubs-samba-bambino-villageLe 28 septembre 2013, quinze enfants démunis et régulièrement inscrits au complexe scolaire Bambino village d’Awendje au compte dudit groupe scolaire, ont reçu de leur marraine, le «Lions club Libreville Samba», des kits de trousseau scolaire pour l’année scolaire 2013-2014.

Offrir la possibilité aux enfants issus des couches sociales les plus défavorisées de s’équiper et de suivre une scolarité normale est l’objectif ayant amené Carole Vévo Onouviet, la présidente du Lions club Samba, à distribuer, à une quinzaine d’enfants scolarisés dans cette institution, des manuels scolaires pour la nouvelle année scolaire démarrée le 27 septembre 2013. Un beau geste auquel assistaient également Patricia Bouddhou Chaviot, Past gouverneur du district 403 B du Lions Club international, et bien sûr Pascale Milan, la fondatrice du complexe scolaire privé Bambino Village.

«Au nom du Lions Club Samba, j’ai l’immense plaisir et surtout un sincère honneur de remettre aujourd’hui aux élèves de Bambino Village leurs fournitures scolaires pour l’année scolaire 2013-2014, car nous sommes heureux de participer à l’éducation et à la formation de nos enfants dans la cité», a déclaré la présidente du Lions club Samba, Carole Vévo Onouviet.

Selon les donateurs, cette action qui s’inscrit dans la continuité de celles posées par le Lions Club Samba dans le cadre de l’éducation et de la formation, n’est que la pérennisation de l’opération «un bouchon, un sourire», initiée en 2006-2007 dont le but était de prendre en charge la scolarité de 10 enfants au sein du groupe Bambino village.

«Le transfert des connaissances et du savoir est la base de l’éducation. Il est assuré par les enseignants mais aussi par l’apprentissage des élèves eux-mêmes. Et quels outils plus complets et plus mythiques que des livres et des dictionnaires pour assurer cette connaissance», s’est interrogé Carole Vévo Onouviet avant de souhaiter que «ces livres et ouvrages accompagnent les élèves de Bambino village su le chemin de la vie».

«Nous sommes très touchés par ce geste qui, d’une manière ou d’une autre, nous allège la tâche», a déclaré une parente d’élève.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES