spot_imgspot_img

Gabon : La SEEG annonce le retour à la normale sur le réseau d’électricité de Libreville

SEEG-Veolia-fe031d5aLa Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) a annoncé mardi dans un communiqué, le retour à la normale sur le réseau…

La Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) a annoncé mardi dans un communiqué, le retour à la normale sur le réseau d’électricité de Libreville, la capitale gabonaise.

« La SEEG informe sa clientèle du retour à un schéma normal d’exploitation du réseau d’électricité de Libreville consécutivement au retour des pluies dans la vallée de la Mbei », rapporte le communiqué de la SEEG.

Rappelons que suite au faible niveau de remplissage du barrage hydroélectrique de Tchimbélé, la SEEG s’est vue contrainte de rationner pendant les heures de pointes la desserte en électricité de Libreville.

A en croire le service communication de la SEEG, la gêne a pu être limitée, grâce notamment à la mobilisation de groupes de production thermiques de location d’une capacité totale de 42 mégawatts, compensant ainsi l’indisponibilité temporaire de quelques unités de production de la Centrale d’Owendo.

La SEEG remercie l’ensemble de ses clients pour leur compréhension et les assure de son engagement à améliorer la qualité de son service.

Contrôlée depuis 15 ans par le groupe français VeoliaWater, depuis que l’Etat gabonais lui a cédé 51% de parts en 1997, la SEEG détient le monopole de la distribution d’eau et d’électricité au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES