spot_imgspot_img

Locales 2013 : les têtes de listes du PDG sont connues

PDG3Le verdict de la réunion du Parti Démocratique Gabonais de samedi dernier au Stade d’Angondjé a finalement été rendu public puisque les têtes de listes pour les élections locales sont désormais connues.

Le PDG a bien l’intention de démontrer lors des prochaines locales qui auront lieu le 23 novembre prochain qu’il reste la première formation politique du pays. Le parti au pouvoir vient en effet de dévoiler les noms de ceux qui porteront son étendard à l’occasion de ces joutes caractérisées par l’introduction de la biométrie et donc par une plus grade transparence qu’auparavant à l’avis des observateurs et de l’opposition qui avait réclamé cette technologie.

Le PDG aura à cœur de démontrer sa force de frappe et de faire savoir à tous qu’il est parti de gagnants et que ses victoires sont toujours méritées. Tous les visages influents du parti depuis l’arrivée d’Ali Bongo Ondimba à la tête du parti et du pays sont bien là. Ceux qui étaient dits partants et ceux qui ont toujours assumé leur fidélité au président de l’ancien parti unique.

Le PDG s’est évertué à respecter les équilibres entre jeunes, femmes et anciens. Des jeunes tels que Dominique Nguiéno (Offoué Onoye) et Alain-Claude Billié By-Nzé (Makokou), des femmes comme Chrystel Limburg Iwenga (Libreville) ou Laure Olga Gondjout (Libreville) et des anciens à l’image de Martin Fidèle Magnaga (Koula-Moutou) ou de Marcel Doupamby Matoka (Fougamou) ont été plébiscités.

Pourtant l’absence du président du comité des sages du parti et maire sortant de la commune de Libreville, Jean-François Ntoutoume Emane, ne passe pas inaperçue. Il n’a pas été investi par le parti dont il est membre depuis plus de quatre décennies.

Le PDG opposera donc ses plus vaillants soldats à d’anciens édiles et autres ministres membres de l’opposition et qui ont déjà annoncé leur intention commune de battre les représentants du parti au pouvoir.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES