spot_imgspot_img

Le journal « Fraternité » retiré des kiosques

Le journal « Fraternité » a été interdit de paraitre par le Conseil national de la communication (CNC), a apprit l’AGP dans un communiqué parvenu vendredi à son desk.

Le gendarme des médias au Gabon reproche à cette publication de paraitre sans se soumettre aux exigences légales et éthiques en vigueur dans le pays.

« Le (…) journal « Fraternité » qui, bien qu’inconnu du fichier du Conseil national de la communication, parait en toute illégalité et fait l’apologie de la haine, de la calomnie, de l’invective, de l’outrage à la première institution de la République et des insinuations malveillantes sa ligne éditoriale », souligne le CNC.

« Face à cette manière de procéder et devant une telle démarche qui foule volontairement aux pieds la réglementation en vigueur en matière de communication dans notre pays, le Conseil national de la communication décide du retrait pure et simple de ce titre de tous les kiosques installés sur l’ensemble du territoire national », indique le CNC.

« Le CNC, dans le souci de préserver la paix dans notre pays, condamne fermement cet amateurisme professionnel qui frise la provocation, en vue d’un éventuel embrasement du pays », précise le communiqué.

Le Cnc à par ailleurs mis en garde tout imprimerie ou toute société de distribution qui « s’aventurera à favoriser à nouveau l’impression et la distribution de ce journal sur le marché local ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES