spot_imgspot_img

Décès du maire de Ndéndé

artoff4317Le maire de Ndendé dans le sud du Gabon, Jean Baptiste Mabika Mabika, maire de Ndéndé (sud) est décédé samedi dernier de suite d’un accident de circulation survenu sur l’axe Fougamou-Mouila dans la province de la Ngounié.

Jean Baptiste Mabika revenait de Libreville où il a pris part jeudi à une réunion de validation des listes des candidatures de son parti aux élections locales du 23 novembre prochain.

Le défunt maire était élu sous la bannière de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition).

Les circonstances de cet accident qui s’est produit au village Mandilou à six kilomètres de Fougamou ne sont pas encore connues. Son corps a été acheminé à la morgue de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié. Le chauffeur qui conduisait la voiture double cabine de marque Toyota appartenant à la municipalité serait sorti indemne.

M. Mabika été élu en début d’année 2011 suite à la confiance refusée à l’ancien président du conseil municipal, Jean de Dieu Ibiatsi lors d’une session extraordinaire. publics.

Le défunt maire de Ndendé était un colonel de gendarmerie à la retraite. Âgé de plus de 60 ans, il était dans la liste des candidats de l’Union du peuple gabonais pour(UPG) pour les locales prévue le 23 novembre prochain.

Depuis 1996, la localité de Ndendé est dirigée par un maire issue de l’UPG. Le premier maire de l’opposition de cette ville fût, le défunt Pierre Mamboundou, fondateur de ce parti et opposant historique au régime du président Omar Bongo Ondimba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES