spot_imgspot_img

La bonne action de Malika Bongo et Défis de Femmes

defis-de-femmesApporter un peu de chaleur et soutenir de manière symbolique des familles en difficulté sociale est l’exercice auquel s’est livrée, le vendredi 18 octobre dernier, la présidente de l’association Défis de Femmes et du Comité national Miss Gabon à travers une visite surprise à trois foyers des zones extrêmes d’Angondjé.

Des produits de première nécessité, quelques vêtements pour nouveau-nés et des paquets de couches constituaient les dons offerts vendredi dernier par la présidente de Défis de femmes à trois familles économiquement faibles résident à Angondjé au nord de Libreville. Il s’agissait pour Malika Bongo Ondimba qui n’est pas à sa première initiative car ayant déjà accompli des actions similaires à Libreville et à l’intérieur du pays, d’apporter un peu de chaleur humaine et de joie aux bénéficiaires à travers un geste simple qui s’inscrit dans l’un des objectifs de l’organisation qu’elle dirige.

Si l’association Défis de Femmes est avant tout connue pour avoir ramené à la vie le concours de beauté Miss Gabon, totalement reformaté pour une promotion plus positive de la femme gabonaise, cette passerelle créée en 2011 a pour visées, entre autres, de redonner ses lettres de noblesse à la femme gabonaise. Défis de Femmes a créé des forums, mené des actions envers les filles-mères, les orphelinats et soutenu le retour à la terre des femmes à travers différentes opérations.

Ancien militaire, Lucas Gontran Sommet, chef d’une famille démunie de huit personnes qui recevait le geste d’amour de Malika Bongo, a énnoncé, tout ému : «Je remercie et je félicite cette organisation. Parce qu’elle démontre qu’aujourd’hui les femmes ne dorment plus, elles se lèvent, non pas pour défier les hommes, mais pour faire la part des choses. Je souhaite que Dieu donne à cette association la force de continuer sur cette lancée.»

L’opération de vendredi dernier a surtout visé des familles dans lesquelles sont dernièrement nés des jumeaux, occasionnant des difficultés supplémentaires à ces ménages déjà économiquement très faibles. On note tout de même qu’une jeune dame, Dorcas Ngoubili, dont le bébé de quelques jours est né par césarienne, a également bénéficié du beau geste de Défis de Femmes. Pour un autre couple, chrétien né de nouveau, le geste de Malika Bongo tenait du miracle. «Je ne sais que dire, parce que je suis surpassé. Je ne pouvais pas imaginer recevoir une telle contribution pour mes jumeaux. Je remercie Dieu. Je n’aurais jamais imaginé qu’une telle personnalité pouvait partir de si loin, se déplacer jusque dans les mapanes ici pour venir voir des gens comme nous et nous apporter tout ce que je vois là. Je remercie le Très Haut. Je suis très content de ce geste», a laissé entendre cet autre chef de famille récipiendaire de l’élan d’amour de Défis de Femmes.

Tous les bénéficiaires de ces dons habitent littéralement au milieu de nulle part, dans les zones les plus reculées du Libreville derrière Angondjé, des zones pouvant laisser penser qu’on est dans l’arrière-pays profond. Il a fallu bien souvent, abandonner les automobiles et parcourir des pistes piétonnes sinueuses, parfois marécageuses, à travers la petite brousse pour atteindre ces personnes dont la seule vue des habitations donne une indication du niveau de dénuement.

Promettant de revenir la prochaine fois avec des dons plus consistants, la présidente de Défis de Femmes et sa suite ont quitté leurs hôtes, non sans demander aux uns et aux autres ne pas hésiter d’entrer en contact avec le bureau de son association en cas de maladies.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES