aec4-f18cb541Au cours de la session de travail organisée conjointement par la Banque Africaine de Développement et le NEPAD, une Nouvelle Stratégie d’Intégration Régionale (2014-2023) a été dévoilée.

Succédant au programme 2009-2012 d’intégration régionale, cette nouvelle stratégie qui s’étend sur 10 ans a pour vision de contribuer au processus d’intégration de l’Afrique en développant les infrastructures et politiques qui permettront la libre circulation de biens, services, capitaux et personnes à travers les frontières Africaines.

Pour cela, les blocs régionaux devront trouver des solutions pour s’autofinancer afin de pouvoir véritablement prendre en main leur agenda. De nombreux accords ont été signés, mais la réalité est que cette intégration souffre d’un manque d’engagement. Pour Mme Moono Mupotola, Chef de division ONRI2 à la BAD, « Le défi majeur de cette stratégie sera d’accélérer le processus d’intégration afin de matérialiser les nombreux objectifs ».

La Banque Africaine de Développement, créée en 1963,donne priorité, dans sa charte, aux projets et programmes d’intégration.

Revenir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here